AGC Flat glass Europe

AGC Glass Europe, basé à Bruxelles, est la branche européenne de la plus grande force mondiale du verre plat : AGC Glass, qui est un des dérivés du groupe japonais Asahi Glass Co.



Catégories :

Verrerie - Entreprise belge

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le fabricant AGC FLAT GLASS EUROPE est classé dans la rubrique Miroiterie organique et ... Les Carreaux de Verre de Saverbat : une exigence de pureté... (source : produit-batiment)
  • ... Leader sur le marché européen du verre plat, AGC Flat Glass Europe est la branche européenne de AGC Flat Glass, premier fabricant verrier au... (source : agc-glass)

AGC Glass Europe, basé à Bruxelles, est la branche européenne de la plus grande force mondiale du verre plat : AGC Glass, qui est un des dérivés du groupe japonais Asahi Glass Co. (AGC).

Historique

En 1961, les deux plus grands producteurs de verre plat Glaver S. A. et Univerbel S. A. s'associent pour créer Glaverbel. En 1972, le groupe français BSN (Boussois-Souchon-Neuvesel) prend le contrôle de Glaverbel et l'intègre dans sa branche de verre plat. En 1981, BSN se sépare de sa branche de verre plat et Glaverbel est racquis par le groupe japonais Asahi Glass Company (AGC). En 1998, Glaverbel s'approprie PPG Glass Industries qui est une société essentiellement basée en France et en Italie. En 2002, AGC prend l'emprise totale du groupe Glaverbel et en 2007, le nom Glaverbel est remplacé par AGC Flat Glass Europe, puis par AGC Glass Europe en 2009.

Le 12 novembre 2008, la Commission européenne a condamné AGC Flat glass pour avoir pris part à une entente illicite sur le marché du verre pour l'industrie automobile avec trois de ses concurrents, qui viole les règles de la concurrence inscrites dans les traités européens. AGC Flat glass a été condamnée à verser une amende de 113, 5 millions d'euros au budget européen[1].

Appareil industriel

AGC Glass Europe est installé de l'Espagne à la Russie et comprend 18 floats, 7 usines automobiles et plus de 100 centres de distribution/transformation de verre plat.

Rôle de la société

AGC Glass Europe invente, teste et modifie des verres qui sont utilisés dans le domaine de la construction (maisons, immeubles, ... ), des voitures (pare-brises) ou des industries spécialisées (transports, électroménager, ... ). Mais les employés trouvent aussi de nouvelles propriétés révolutionnaires qui pourraient servir à d'autres choses plus originales (comme les verres spéciaux. Dont un exemple célèbre est le LED, qui est l'abréviation de Light-Emitting Diode, qui veut dire Diode electroluminescente en français). Ils effectuent aussi des tests sur des matériau réfractaire (qui sont les matériaux utilisés dans les fours), pour qu'ils soient plus résistants (et par conséquent qu'ils tiennent plus longtemps).

Employés de la société

Il y a à peu près 14 500 personnes qui travaillent pour AGC Glass Europe. Les employés de cette société sont tous des ingénieurs ou des licenciés en physique ou en chimie. Mais il y a également des ouvriers qui aident à la préparation des tests ou qui travaillent en usine.

Références

  1. Communiqué de la Commission européenne

Liens externes

site officiel

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : agc - glass - verre - europe - glaverbel - plat - groupe - société - branche - européenne - industries - flat - employés - japonais - asahi - français - bsn - prend - commission - automobile -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/AGC_Flat_glass_Europe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/01/2011.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu