Canne de verrier

La canne de verrier est un tube en acier pourvu d'un embout pour la bouche et s'évasant un peu à l'autre bout pour y faire adhérer le verre en fusion cueillé au four.



Catégories :

Verrerie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'une de ses extrémités (celle que le verrier tient dans sa main) est pourvue d'une garniture en bois. De l'ensemble des outils du verrier la canne est sans... (source : ouraline)
  • Les verriers travaillent devant les fours. avec leurs cannes de verrier. Le... La canne étant particulièrement chaude, le verrier. la mouille avec de l'eau pour la... (source : harz-tourisme)
  • Exposition Octobre 2000 Cannes de conscrits, cannes de verre. Découvrez les Cannes de Verre... Plus rares que les Cannes de Verre, les Cannes d'Opaline... (source : canesegas)

La canne de verrier (ou canne à vent) est un tube en acier pourvu d'un embout pour la bouche et s'évasant un peu à l'autre bout pour y faire adhérer le verre en fusion cueillé au four.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : canne -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Canne_de_verrier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/01/2011.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu