Corning

Corning est une entreprise de fabrication américaine de verre et de céramique. Elle a été créée en 1851 sous le nom de Corning Glass Works.



Catégories :

Société cotée au NYSE - Entreprise de fabrication américaine - Entreprise ayant son siège dans l'État de New York - Entreprise fondée en 1851 - Fabricant de matériel optique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La compagnie a été connue As Travaux en verre de Corning jusqu'en 1989, ... Corning est aussi impliqué dans plusieurs des entreprises de ... En date de 2007, Corning a signalé cinq années droites de perfectionner l'exécution financière.... (source : worldlingo)
  • ... La fibre optique ULL SMF-28 de Corning est la fibre conforme à la norme G. 652... (www. corning. com) est le leader mondial du verre et de la... (source : generation-nt)
Corning Incorporated
Création 1851
Forme juridique Société anonyme avec appel public à l'épargne
Siège social
Direction Wendell P. Weeks, Chairman et CEO
Activité (s) Industrie manufacturière
Produit (s) Verrerie spéciale, céramiques, fibre optique, câble, équipement et produits pour les biosciences, verre à cristaux liquides
Effectif 25 000 (2007)
Site Web http ://www. corning. com
Chiffre d'affaires 5, 86 milliards d'US (2007)
Résultat net 2, 15 milliards d'US (2007)

Corning est une entreprise de fabrication américaine de verre et de céramique. Elle a été créée en 1851 sous le nom de Corning Glass Works. L'entreprise change de nom en 1989 pour s'appeler Corning Incorporated.

Corning est la firme qui a développé le principe de la fibre optique dans les années 1970. Le Musée du verre Corning à New York porte son nom.

Sources

(en) Site officiel de l'entreprise. Consulté le 10 janvier 2007

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : corning - 2007 - verre - entreprise - nom - incorporated - 1851 - produit - céramiques - fibre - optique - site - milliards -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Corning_(entreprise).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/01/2011.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu