Cristal de Bohême

Le cristal de Bohême est une variété de verre à l'oxyde de plomb, transparent et clair comme le cristal de roche. C'est au XVIIIe siècle que la Bohème s'illustre dans l'histoire de l'industrie du cristal tant par la création d'un cristal artificiel,...



Catégories :

Cristallerie - Verrerie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Lustre en Cristal de Boheme Lustre Royal a 30 lumieres transparent a... Lustre Cristal 18 bras style Baroque Transparent Superbe grand lustre, ... (source : twenga)
  • Lustre en Cristal de Boheme Amalfi transparent a 12 lumieres. Le lustre Amalfi joue sur ses... Grand lustre en cristal 18 bras style baroque design 1m... (source : shopping.cherchons)

Le cristal de Bohême est une variété de verre à l'oxyde de plomb, transparent et clair comme le cristal de roche (synonyme d'un quartz transparent non coloré). C'est au XVIIIe siècle que la Bohème s'illustre dans l'histoire de l'industrie du cristal tant par la création d'un cristal artificiel, que par la qualité de ses ouvriers verriers. Nombre de ces derniers ont immigré en Europe du nord-ouest à cette époque, et ont apporté leur technique et savoir-faire. Le cristal de Bohème fut vers la fin du XVIIIe siècle supplanté par le cristal anglais, dont est tirée la formule actuelle du cristal.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cristal - transparent - xviii - histoire - bohème -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cristal_de_Boh%C3%AAme.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/01/2011.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu