Gemmail

Le gemmail est un art original du XXe siècle utilisant la superposition de fragment de verre dont la forme est déterminée par la main de l'artiste, où grâce à la transparence, la lumière vient transcender la couleur.



Catégories :

Verrerie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Origine du Gemmail ou la rencontre de l'Art et de la Science... Il organisa la vie de l'atelier dont il est le Maître d'œuvre.... Pour ces raisons spécifiques, on peut affirmer que le Gemmail est bien plus proche de la peinture... (source : cyber-centre-culturel)
  • Des gemmaux sont réalisées à partir de leurs œuvres.... 2000, L'Art du Gemmail est présenté par le club Inner Wheel au Beffroi d'Arras.... (source : carrefourdesarts-lalouvesc)
  • Galeries d'Art vous propose d'exposer gratuitement vos œuvres.... La volonté du Musée du Gemmail est d'inviter des artistes venus d'horizons divers, ... (source : galeriesdart)

Le gemmail est un art original du XXe siècle utilisant la superposition de fragment de verre dont la forme est déterminée par la main de l'artiste, où grâce à la transparence, la lumière vient transcender la couleur.

Œuvres d'art originales exécutées par Pablo Picasso entre 1954 et 1956.

Gemmail, Œuvres d'art de Pablo Picasso. Expositions : Metropolitan Museum (1959) New York - Art Institute of Chicago (1960) - Galerie Charpentier (1964) Paris - Musée Hakone (1970) Japon


en 1952.

Références

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : art - gemmail - œuvres - pablo - picasso - expositions - galerie - charpentier - 1964 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gemmail.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/01/2011.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu