Polissage du verre

Le polissage du verre est un lustrage obtenu au touret avec pâtes abrasives, sur une platine émerisée pour les surfaces planes ou avec un bain d'acide fluorhydrique.



Catégories :

Verrerie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Glaçure : verre transparent obtenu par frittage recouvrant les pièces de faïence.... Point de fusion : température à laquelle la glaçure crue se transforme en verre.... Polissage : opération qui consiste à polir la surface des objets.... (source : udceram)
  • Les températures de fusion du verre oscillent le plus souvent entre 1 200°C et 1.... le traitement ultérieur et le façonnage du verre par polissage, perçage, etc.... la température de l'air ambiant peut augmenter au point de devenir... (source : ces.iisc.ernet)
  • Ne nécessitant plus de polissage ou de doucissage, le verre peut alors être... Il résulte de la fusion à 1 450° C d'un mélange de silice et d'une ou... du verre, la température à laquelle débute la vitrification, nommée point... (source : dumaine)

Le polissage du verre est un lustrage obtenu au touret avec pâtes abrasives, sur une platine émerisée pour les surfaces planes ou avec un bain d'acide fluorhydrique.


http ://www. eurecla. fr

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fusion - température - point - corps - substance - état - pression - eau - pur - solide - congélation - 100 - chimique - liquide - molécules - période - formule - plastiques - conséquent - polymères - 157 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Polissage_du_verre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/01/2011.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu