Toledo Museum of Art

Le Toledo Museum of Art est un musée localisé dans la ville de Toledo, dans l'État de l'Ohio, aux États-Unis. Le musée possède une collection de 30 000 objets, mais il est spécifiquement renommé pour sa collection de pièces de verre...



Catégories :

Musée d'art aux États-Unis - Musée de l'Ohio - Toledo (Ohio) - Verrerie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • The Toledo Museum of Art's collection of more than 30000 works of art ranks among the finest in the world. Visit us for our art, architecture, education, ... (source : toledomuseum)
  • The Toledo Museum of Art is an internationally known art museum located in... (source : en.wikipedia)
  • Toledo Museum of Art, Toledo : consultez 20 avis, articles et 11 photos de Toledo Museum of Art, classée n°1 sur 48 activités à Toledo sur TripAdvisor. (source : tripadvisor)

41°39′29″N 83°33′34″O / 41.65806, -83.55944

Toledo Museum of Art
Toledomuseumofart.JPG
Informations géographiques
Pays Drapeau : États-Unis États-Unis
Localité Toledo
Informations générales
Date d'ouverture 1901
Collections verre, arts amérindiens, asiatiques, africains, art de la Grèce antique, Renaissance, El Greco, peintures du XIIIe au XXe siècle, sculpture
Nombre d'œuvres 30 000+
Superficie 7 bâtiments sur 32 acres
Informations visiteurs
Visiteurs/an 340 000
Adresse 2445 Monrœ Street à Scottwood Avenue, Toledo, Ohio, entrée gratuite
Site internet Toledo Museum of Art

Le Toledo Museum of Art est un musée localisé dans la ville de Toledo, dans l'État de l'Ohio, aux États-Unis. Le musée possède une collection de 30 000 objets, mais il est spécifiquement renommé pour sa collection de pièces de verre et les premières œuvres du musée proviennent de la collection du magnat du verre Edward Drummond Libbey.

Les espaces du musée, un bâtiment de style grec à colonnades, le pavillon du verre (Glass Pavilion récent, de 2006) et le jardin des sculptures, sont inclus avec l'université de Toledo dans les 32 acres et les sept bâtiments du Museum Campus.

Le bâtiment de style grec et ses colonnades

Galerie

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : toledo - art - museum - collections - verre - bâtiments - musée - informations - états - unis - sculpture - œuvres - acres - visiteurs - ohio - style - grec - colonnades -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Toledo_Museum_of_Art.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/01/2011.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu