Types de verre

On peut distinguer plusieurs types de verre selon leur composition chimique, leur utilisation, ou leur technique de fabrication.



Catégories :

Verrerie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • pour avoir du verre feuilleté et acoustique sur les vitres latérales c'est ... et sinon pour être sur d'avoir un pare brise athermique et ... (source : feline207)
Article principal : verre.

On peut distinguer plusieurs types de verre selon leur composition chimique, leur utilisation, ou leur technique de fabrication.

Composition chimique

Utilisation

Technique de fabrication

Notes et références

  1. Cllimatisation des autobus sur transbus. org. Consulté le 2007-02-04. «Les baies en verre teinté assurent une protection contre le rayonnement solaire.
    Le vitrage athermique est constitué d'une couche active épaisse d'environ 180 nm, composée d'un empilage de nanocouches : des couches de métaux et d'oxydes métalliques qui séparent et protègent deux couches d'argent contre les agressions mécaniques et thermiques. Il réfléchit au maximum d'infrarouges, responsables de l'échauffement. Le vitrage athermique est le plus souvent teinté vert.
    Ce vitrage renforce l'efficacité de la climatisation, elle peut par conséquent fonctionner à une puissance moindre, ce qui sert à diminuer la consommation en carburant des véhicules.»
  2. Les principaux types de vitrage sur explorimmo. com. Consulté le 2007-02-04. «Il s'agit de carreaux de verre avec une face recouverte de dépôt réfléchissant. Ainsi le verre renvoie une grande partie du rayonnement par infrarouge. Ce verre est particulièrement utile dans des pièces particulièrement exposées au soleil. On le trouvera aussi souvent dans les doubles vitrages antisolaires.»

Annexes

Liens externes

Bibliographie

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : verre - vitrages - athermique - partir - oxydes - infrarouges - particulièrement - couche - types - composition - chimique - utilisation - technique - fabrication - élaboré - plomb - grâce - thermique - sert - essentiellement -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Types_de_verre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/01/2011.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu