Verre cannelé

Un verre cannelé est une surface ou volume de verre qui, au lieu d'être lisse, présente des cannelures sur tout ou partie de son étendue.



Catégories :

Verrerie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Théière en verre cannelé, résistante à l'eau bouillante, au micro-onde. (source : cha-cha-thes)
  • 5oz. Verre cannelé jetable en plastique de Champagne : Caractéristiques du verre à champagne en plastique : 1) Taille : 5 oz 2) Matériel : plastique... (source : french.alibaba)
  • Bougeoir en Verre soufflé cannelé de fabrication artisanale. Choisi par la boutique décoration, mobilier, luminaires Art et Ambiance. (source : art-et-ambiance)

Un verre cannelé est une surface ou volume de verre qui, au lieu d'être lisse, présente des cannelures sur tout ou partie de son étendue. Ces cannelures enlevant la majeure partie de la transparence, le verre cannelé a été utilisé pour empêcher la vision des objets localisés de l'autre côté, avant d'être remplacé par le verre dépoli.

Le verre cannelé était produit en soufflant du verre à l'intérieur d'un moule comportant les rainures nécessaires [1].

Notes et références

  1. «La Verrerie usuelle» dans le Journal des connaissances utiles, mars 1896, article de trois pages et trois illustrations.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : verre - cannelé - cannelures - partie -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_cannel%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/01/2011.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu