Carlo Roccella

Roccella Carlo est un artiste italien du vitrail contemporain.



Catégories :

Naissance en 1956 - Peintre de vitraux - Verrerie - Peintre italien

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le vitrail est en premier lieu une séparation qui nous réunit. (source : vitrail-architecture)
  • Carlo Roccella est sur Facebook. Rejoignez Facebook pour rentrer en contact avec Carlo Roccella et d'autres personnes que vous pourriez connaître. (source : fr-fr.facebook)
  • Carlo ROCCELLA Verrier Créateur. 1983 - 2003 : vingt ans de créations, de chantiers, de défis à relever. Vingt ans de verre et de lumières.... (source : )

Roccella Carlo (né en 1956) est un artiste italien du vitrail contemporain.

Après avoir reçu une formation théorique dans les sciences du langage, Carlo Roccella se consacre au vitrail et au verre architectural.

Il poursuit actuellement son œuvre de création vitrail dans son atelier de Montagnac (France).

Sans a priori esthétiques, il parcourt depuis vingt ans l'ensemble des chemins du vitrail. Le vitrail en dalle de verre comme le vitrail au plomb.

Vitrail en verres fusionnés de Carlo Roccella : détail.
Détail d'une façade en verres fusionnés. Centre culturel. Carlo Roccella.

Mais son domaine de recherche de prédilection est le "bas-relief de verre", un vitrail aux techniques originales fait d'aspérités, inclusions, reliefs. Cette approche esthétique lui sert à répondre aux volumes des architectures avec des volumes transparents. Le vitrail se change alors de simple paroi colorée en un objet en trois dimensions qui questionne les lumières extérieures comme celles intérieures.

Ses œuvres monumentales (plus de 500 créations en deux décennies) sont présentes dans nombre d'architectures prestigieuses ou plus modestes, églises, hôpitaux, centres culturels, écoles, en France, en Europe, aux États-Unis et en Océanie.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : vitrail - verre - roccella - carlo - œuvre - création - france - esthétiques - fusionnés - détail - centre - culturel - relief - volumes - architectures -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlo_Roccella.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/01/2011.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu