Cristallisoir

Un cristallisoir est un équipement de laboratoire en verre, récipient de forme cylindrique, dans lequel on effectue des cristallisations.



Catégories :

Verrerie de laboratoire - Verrerie - Récipient

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Technologie et dimensionnement des cristallisoirs..... CRISTALLISATION INDUSTRIELLE dès que le cristallisoir est plus complexe... Pour des raisons économiques, les industriels recherchent le plus souvent un solvant de ... (source : docstoc)
  • ... celles où la préparation est stérilisée dans son récipient final.... En effet, les ampoules «deux pointes» vides sont le plus souvent livrées par les fournisseurs, en cristallisoirs (sorte de boites carrées sans couvercle) plastique, ... 6. le cristallisoir est retourné dans le bac en plexiglass... (source : aguettant)
  • ... Ces cristallisoirs, le plus souvent carrés ou rectangulaires, ... Le cristallisoir est ensuite retourné pour diriger la totalité des flacons, ... (source : freepatentsonline)
divers modèles de cristallisoirs

Un cristallisoir est un équipement de laboratoire en verre (quelquefois en inox), récipient de forme cylindrique, dans lequel on effectue des cristallisations. À cet effet, il est rempli généralement de glace pilée, et un autre récipient contenant le produit à cristalliser (bécher généralement) y est positionné.

Le cristallisoir peut avoir d'autres utilisations, par exemple il peut simplement servir à refroidir un mélange réactionnel.


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cristallisoirs - récipient - généralement -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cristallisoir.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/01/2011.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu