Verre de montre

Un verre de montre est un équipement de laboratoire, de forme concave, en verre. On l'utilise essentiellement pour couvrir un bécher, pour évaporer un liquide, pour effectuer certaines réactions d'identification ou pour peser une quantité de matière.



Catégories :

Verrerie de laboratoire - Verrerie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Je viens dernierement de rayer mon verre de montre sur un mur béton.... de la taille (forme) et de la taille (dimensions) du verre, ... (source : cyberbricoleur)
  • Montres Forme cadran Rectangulaire Verre de Montre Verre minéral sur Mode In Motion : montres sur internet. (source : mode-in-motion)
  • Il peut être simplement ajusté à la forme de la montre quand il s'agit d'un verre minéral «plat-lamelle», le type le plus commun depuis l'avènement de ... (source : danielnitting)
Caesium fluoride.jpg

Un verre de montre est un équipement de laboratoire, de forme concave, en verre. On l'utilise essentiellement pour couvrir un bécher, pour évaporer un liquide, pour effectuer certaines réactions d'identification ou pour peser une quantité de matière (généralement sous forme solide).

A ne pas confondre avec le verre de la montre, ou glace de montre.


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : verre - montre - forme -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_de_montre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/01/2011.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu